Identité
53 ans
Véhiculé
Permis B, Al
06 Cannes
Formation
2021 - UCA Master MAJIC (Management dans le Jeu et les Industries Créatives)
Master spécialisé dans la conception de projets ludiques, immersifs et pédagogiques.
Double ancrage créatif et stratégique, avec une approche centrée sur l’innovation UX, le serious game, et la gestion de production.
Réalisations clés :
– La Muse Ikka : plateformer musical éducatif piloté par fréquence sonore
– Libragora : interface 3D immersive de recherche documentaire
2017 - AFPA IMM (Infographie MultiMedia)
Formation professionnalisante, Web Design et Web Développement, orientée graphisme numérique et outils multimédia.
Apprentissage des fondamentaux du design visuel, de l’animation vectorielle et du prototypage interactif.
Présentation
Pragmatique et rêveur
Créateur d’univers interactifs, je conçois des expériences ludiques, immersives et pédagogiques.
Issu de 20 ans de terrain en commerce, formé aux outils numériques, j’ai choisi d’explorer le potentiel du jeu comme levier de cognition.
Je perçois le jeu comme un moteur d'apprentissage, une force puissante qui sous couvert de plaisir, éduque et favorise le développement cognitif. Son étymologie même décrit cette duplicité, cette intrication, où ludus signifie autant "divertissement", que, "école".
C'est pourquoi je conçois et développe des systèmes cohérents, des narrations implicites et des interfaces lisibles, portés par une rigueur technique et une exigence UX, dans l'objectif de développer l'intellect et la cognition.
Langues
Anglais (B2 écrit / Bac Oral) | Espagnol (Bac)
Loisirs
- JdR (Jeu de rôle sur Table)
- RPG, stratégie, gestion, builders (Jeu Vidéo)
- Univers : Sciences Fiction, Médiéval Fantastique
- Physique, Astrophysique, Mathématiques
- Philosophie, Littérature
- Musique (clavier, guitare, harmonica)
Compétences
Développement vidéoludique
Conception de jeux et applications interactives avec Godot, Unity ou Unreal Engine.
Du serious game à la reconstitution scientifique, la simulation devient outil de transmission active et d’exploration intuitive.
Modélisation 3D & Environnements Immersif
Modélisation 3D avec Blender, texturage PBR*, intégration dans des moteurs temps réel.
Création d’environnements SIG* pour la simulation ou la médiatisation scientifique.
La 3D offre un accès sensoriel et manipulable au savoir, facilitant l’appropriation cognitive.
* SIG : Système d'Information Géaographique
Web & UX immersif
Création de serveurs web (LAMP, SSH, SMTP) et de sites immersifs, optimisés avec ou sans CMS (Drupal).
Développement d’applications web interactives avec Godot.
L’immersion favorise l’engagement, la compréhension et la transmission dans les environnements pédagogiques ou commerciaux.